Meilleur tarif garanti

Un séjour mémorable à Aix-en-Provence

Au cœur d’un pays dessiné par la montagne Sainte-Victoire, la ville d'Aix en Provence est une destination de rêve pour tous les voyageurs. Notre hôtel à Aix en Provence centre permet de visiter le Vieil Aix à pied en toute quiétude. L’élégance de ses hôtels particuliers, la grâce discrète de ses places, la majesté de ses avenues souvent bordées de platanes, le charme de ses fontaines et sa lumière si particulière en font une ville de villégiature connue du monde entier. Les cafés et restaurants le long du cours Mirabeau, les boutiques des Allées Provençales ou encore les marchés typiquement provençaux animent la ville de couleurs et de sons ! 

Evènements à Aix en Provence

Toute l’année, Aix en Provence vibre au rythme des expositions, des festivals, des spectacles… Vous pourrez vous lancer sur les traces de Cézanne en découvrant son atelier et la bastide familiale du Jas de Bouffan, visiter le Musée Granet (classé parmi les plus beaux de France) et le Pavillon Vendôme, assister au Festival International d’Art Lyrique d'Aix en Provence et aux spectacles de danse du ballet Preljocaj installé au Pavillon Noir, admirer les chalets de Noël sur le cours Mirabeau sans oublier d’aller au Pasino qui associe plaisir des jeux et loisirs pour toute la famille.

Circuit de la Sainte-Victoire

Il y a beaucoup de circuits à faire autour d’Aix en Provence dont le premier bien sûr… celui de la Sainte-Victoire. Quittez Aix en Provence par la « Route de Cézanne », puis rejoignez le village du Tholonet et son château du XVIIIe siècle. Admirez ensuite la plus belle vue sur la montagne depuis Beaurecueil.

Visiter l’Abbaye de Silvacane

Vous pourrez visiter l’Abbaye de Silvacane à La Roque d’Anthéron, l’une des 3 grandes abbayes cisterciennes de Provence, et les domaines viticoles du Pays d’Aix qui compte à lui seul 5 Appellations d’Origine Contrôlée dont les Côtes de Provence et Palette. Cette abbaye est classée au titre des Monuments Historiques.

Les alentours d’Aix-en-Provence

Marseille et le Parc National des Calanques au bord de la Méditerranée, Avignon et le Luberon, Arles et la Camargue, les Baux de Provence et les Alpilles sont de merveilleuses échappées belles ! N’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur les environs touristiques d'Aix en Provence.

Le Musée Granet

Le Musée Granet est l'un des plus grands et plus célèbres de province. Il possède une belle et riche collection permanente de peintures et sculptures, et met en place chaque année de magnifiques collections temporaires. Il se situe en face de notre hôtel 2 étoiles à Aix en Provence !

Fondation Vasarely

C’est un centre architectonique classé Monument Historique : mêlant art et architecture situé sur la bordure d’Aix en Provence. Elle abrite des œuvres de l’artiste Vasarely intégrées aux façades et aux murs du bâtiment. L'édifice devint partie intégrante de son œuvre, les arts plastiques se fondant dans l'architecture.

Caumont Centre d’Art

À quelques pas de notre hôtel** Cardinal, un nouveau Centre d’Art a ouvert ses portes dans l’Hôtel de Caumont, hôtel particulier du XVIIIe siècle entièrement restauré. Il a pour vocation de présenter deux importantes expositions temporaires par an dédiées aux grands noms de l’histoire de l’art, de l’art ancien à nos jours.